Un entremet aux alliances délicieuses et gourmandes de chocolat, praliné et vanille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Amandise partage également ces recettes.
Cette galette des rois sera parfaite pour les accros au chocolat ! Mais attention, pas un petit chocolat blanc ou au lait doux et sucré pour le palais, non, un chocolat noir fort et corsé ! Si vous voulez atténuer le goût du chocolat, rajouter du sucre dans votre crème d’amandes.
Attention, cette mousse est une pure merveille ! Par contre si vous êtes au régime… passez votre chemin ! Son secret c’est la crème liquide entière qui ajoute de la matière grasse mais qui lui permet de garder une onctuosité de folie.
C’est un dessert plein de fondant, avec cette ganache tendre au chocolat et ce caramel a beurre salé; et plein de croquant avec cette pâte sablée et ces morceaux de fruits secs ! Miam, miam !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1