Vous n'avez pas de Cataplana ? C'est possible en faitout ou en tajine. Rien de plus simple et de moins contraignant que cette recette alcaline de légumes oubliés, lardons fumés et chorizo ! Cuite à l'étouffée au four à basse température, elle vous laisse libre de toute surveillance (avec de l'expérience). Côté gustatif, elle est bourrée de saveurs préservées des légumes et d'épices. Bon app ! ;-)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Bouchées Doubles partage également ces recettes.
Des blettes dont on ne perd rien ! Les feuilles servent à réaliser le pesto. Le quinoa, apporte de la consistance et les épices viennent muscler le tout ! Une recette facile, équilibrée et une fois encore... gourmande ! Miam !
Les cruidités sont des légumes mi-crus et mi-cuits ! Cela préserve certains des nutriments des aliments, notamment certaines vitamines et minéraux alcalins qu'ils contiennent, contrairement à d'autres types de cuissons plus poussées, qui les annihilent totalement.
Dans cette recette acido-basique, on effectue une cuisson vive et rapide dans laquelle on ne cherche pas à cuire le légume en le rendant fondant comme dans un mijoté ou une cuisson à l'étouffée. Donc, si vous êtes à l'aise en découpe, c'est rapide à préparer, puis vite cuit.
Une recette de cuisine alcaline carnée, largement végétalisée, en cuisson douce ! C'est parce qu'une recette de cuisine alcaline doit être toujours largement plus végétalisée que carnée, qu'il convient de prendre l'habitude de s'interroger de la façon suivante, lorsqu'on consomme de la viande : "quelle viande pourrait bien accompagner mes légumes ?"
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1