Un taboulé alcalin végétal, facile, sans semoule et adaptable en toute saison ! 😉 Redécouvrez le chou-fleur cru et son croquant dans ce taboulé alcalin. La semoule de blé d’origine céréalière, est un aliment acidifiant (faiblement) qui est ici remplacée par un émincé de chou-fleur, un aliment alcalinisant. Vous pourrez l’adapter et y ajouter les légumes de votre choix, en toute saison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Bouchées Doubles partage également ces recettes.
Une recette de cuisine alcaline carnée, largement végétalisée, en cuisson douce ! C'est parce qu'une recette de cuisine alcaline doit être toujours largement plus végétalisée que carnée, qu'il convient de prendre l'habitude de s'interroger de la façon suivante, lorsqu'on consomme de la viande : "quelle viande pourrait bien accompagner mes légumes ?"
Une recette alcaline printanière de radis, pommes, chou, épinards, oignon nouveau et vert d'oignon, pesto de pissenlits et orties.
C'est le printemps ! Le renouveau ! L'éclosion ! Profitons-en ! La nature nous pourvoie de plantes facilement identifiables et fortement alcalinisantes. C'est l'occasion de les associer aux crudités pour plus de goût et plus de bénéfices nutritionnels et santé. C'est bon pour soutenir notre équilibre acido-basique, pour notre environnement et pour notre santé globale.
Une recette de cuisine en cuisson douce à la cataplana ou tout autre ustensile de cuisson à couvercle allant à la fois au feu et au four. Une recette très aromatique, cuite à l'étuvée à basse température, riche en goût avec un coulis subtilement épicé et légèrement pimenté. L'ail et l'oignon nouveau apportent des saveurs marquées à cette recette de cuisine alcalinisante, gourmande et riche en minéraux basiques.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1