Je vosu propose la recette d'une mousse élégante et délicate. Une véritable pause tropicale servie dans un petit ramequin ou dans un verre ! Frais et étonnant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Eric Clapton - Layla
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
Quand j'ai vu les jolis verrines d'Isabelle j'ai été tentée de suite et j'avais mis sa recette sur ma liste d'attente.
Comme je n'avais pas des sardines j'ai essayé avec du thon et pour donner du peps au lieu d'ail j'ai mis du raifort râpé (c'est mon 'dada' en ce moment). Un apéritif fin et relevé !
Voici un dessert qui mise sur la simplicité et le charme des fruits de fin d’été : un gâteau aux prunes enrichi de ricotta. Cette association apporte un moelleux remarquable et une douceur discrète qui met parfaitement en valeur le côté acidulé des prunes.
Rustique, facile à préparer et très parfumé, c’est le genre de gâteau qui accompagne aussi bien un goûter qu’une fin de repas légère.
Mon fils adore ce dessert simple et il m'a demandé de le faire au chocolat au lait. C'est rapide à faire, j'ai voulu tester la recette au robot I-Companon-Touch XL.
Je me suis inspirée de cette recette mais j'ai remplacé la crème par un peu de beurre. Recette testée, a refaire pour moi avec du chocolat noir 85% .
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1