La plancha ressemble à la plaque à snacker, même si elle n'a pas les mêmes caractéristiques. On cuira les légumes, les viandes, les poissons, les crustacés, le foie gras à la plancha. La température selon les modèles est modulable. Une manière de cuisiner, où la réaction de Maillard est Reine !
Avantages : elle permet de réguler la température de cuisson (de 0 à 300°C) et offre parfois deux zones de chauffe. Il est donc possible de griller et de cuisiner en même temps. Elle permet aussi de récupérer les sucs de cuisson grâce à un simple déglaçage. En inox, elle est facile à utiliser et à entretenir.
Inconvénients : vous n'aurez pas ou peu le goût spécifique de la grillade mais la saveur des produits est mieux mise en valeur. Vous n'obtiendrez pas non plus ce fameux marquage à 10h10 mais une belle réaction de Maillard.
N'oubliez pas de vous équipe du petit matériel nécessaire pour les cuissons à la plancha : des spatules, des pinces, etc.
Fabriquée en France et de qualité professionnelle, la plancha Krampouz est un choix sûr. La surface en acier inoxydable de cette plancha résiste à tous les outrages. Elle possède l’avantage d’être équipée de 2 zones de cuisson modulables jusqu'à 300°C., permettant ainsi des cuissons à des températures différentes. Elle est munie d'une gouttière détachable pour la récupérations des graisses et pour le nettoyage.
Vous y cuirez tout aussi bien des brochettes de saint-jacques, des cèpes, une entrecôte et même une escalope de foie gras. Elle permet aussi de cuisiner à haute température, avec déglaçages et mélanges d’ingrédients.
Facile à entretenir, la plancha Krampouz se nettoie à l'eau froide tout simplement comme montré sur la vidéo suivante.
Si vous pensez être un champion des champignons, ce quiz est pour vous.
Couteau d’office, tranchelard, filet de sole... ustensiles indispensables en cuisine, les couteaux doivent être choisis avec soin.
Un gain de temps considérable pour des courses sans stress.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1