Vite, vite... je vous poste ma recette de muffins à la rhubarbe que j'ai faits ce week-end, afin que vous puissiez vous aussi encore en faire en cette belle saison printanière où la rhubarbe nous offre maintes possibilités de la mettre à l'honneur. C'est qu'ils ont rencontré un vif succès ce dimanche mes petits muffins à la rhubarbe ! J'ai longtemps réfléchi au dosage du sucre que j'allais mettre dans ma recette pour contrebalancer l'acidité de la rhubarbe, sans surdoser. J'ai donc décidé de faire macérer un peu mes petits cubes de rhubarbe dans du sucre et de les égoutter avant incorporation dans la pâte, d'augmenter légèrement le sucre contenu dans l'appareil et d'apporter encore un petit côté sucré naturel avec des raisins secs. Et bien cela valait le coup que je m'y penche longuement car, à mon goût (et celui de mes amis...), l'équilibre est atteint et la rhubarbe est dûment mise en valeur dans un muffin absolument moelleux. En fait, vous verrez qu'ils ont un petit goût de "reviens-y"... si, si... je vous le dis.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Un dessert express et sans chichi : des coupes glacées nappées d’un coulis de framboises. Servi chaud, tiède ou froid, ce coulis fruité s’adapte à toutes les envies et apporte une touche acidulée à la douceur de la glace.
Pour une version uniquement adulte, une cuillère d’eau-de-vie de framboise relève subtilement le tout. Simple, rapide et terriblement gourmand !
Revoilà enfin le temps des fraises bien goûteuses de nos régions... les vraies fraises mûries au soleil, au parfum incomparable. On les aura attendues avec impatience ! Et oui, en Alsace elles se font désirer... Elles m'ont inspirée pour en créer des petits moelleux aux fraises. Et pourquoi ne pas les faire cuire à la Multi Délices Seb®... j'aime beaucoup les regarder gonfler à travers la cloche translucide, et cette cuisson à la vapeur rend la pâte bien douce.
Mais si vous n'êtes pas équipés(es) de cet appareil, aucun problème pour les faire cuire au four classique dans des moules à muffins ou à mini-cakes, 30 à 35 min à 180°C chaleur statique. Donc, aucune excuse pour ne pas vous lancer dans leur élaboration !
Ne ratez pas la saison de l'estragon printanier pour lui faire honneur en parfumant une petite sauce aux cornichons accompagnant des côtelettes de porc rôties ! Alors, si vous disposez de peu de temps, voilà une petite recette sympathique qui vous ravira à coup sûr...
Quelques pommes de terre en mini-cubes vont cuire tranquillement sans vous encombrer les mains lorsque vous cuisinerez les côtelettes. Et, tadaam ! Voilà un bon petit plat rapide et savoureux dont vous allez vous délecter...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1