Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Clementine partage également ces recettes.
Nous sommes en pleine saison des artichauts du Roussillon, qui ont 2 mois d'avance sur les artichauts bretons grâce au soleil et au terroir, particulièrement celui de la Salanque, il faut en profiter. Aujourd'hui je propose une recette du livre "The River Café Cookbook" prévue pour pas moins de 10 personnes, mais que j'ai adaptée à mes besoins. Servir la soupe avec des crostini.
Pour changer du traditionnel gratin de pommes de terre, je vous propose de réaliser cette belle recette du chef Yotam Ottolenghi : un gratin de pommes de terre au gruyère et parfumé au harissa. Une délicieuse réalisation qui plaira à toute la famille.
Avec les températures avoisinant les 40° une belle salade est la bienvenue sur la table. Servie avec du pain toasté cela a fait notre repas. J'ai adapté la recette à 2 personnes. Je n'avais pas de cerises fraîches que j'ai remplacées par des cerises amarena, dans l'assiette on aurait pu croire qu'il s'agisse d'olives noires : surprise !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1