Au réveillon de la Saint Sylvestre on fait la fête, que ce soit en France ou aux Pays-Bas et surtout on mange bien ! Voici donc pour vous une spécialité hollandaise de beignets fourrés aux raisins secs et qui plaira très certainement à vos invités.
Depuis des années je n'en avais plus préparé, mais cette année mon fils et sa petite famille sont venus de Hollande pour passer les fêtes de fin d'année chez moi dans le sud de la France et j'ai donc renoué avec la tradition néerlandaise et préparé ces beignets qu'on mange aux Pays-Bas à la Saint Sylvestre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez ces beignets avec l'entraînant Give me Love de Cerrone.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
Clementine partage également ces recettes.
Des blinis faits maison servis avec de la crème épaisse mélangée avec du raifort, du saumon sauvage fumé et une pluche d'aneth. Il n'existe pas plus simple et rapide et cela fera le bonheur de vos convives, que demander de plus ?
Contente de trouver depuis quelques années du chou kale chez les producteurs locaux. Au moins 1 fois par hiver je prépare du chou kale à la hollandaise, c'est à dire en stamppot (stoemp en flamand), donc mélangé avec de la purée de pommes de terre. On accompagne ce stamppot d'habitude avec de la saucisse fumée et de la viande. J'ai préparé une côtelette de porc dans l'échine et on verse le jus de cuisson sur les légumes. Ma recette est toute simple et chaque famille a sa recette.
Quand j'achète une barquette de moules il y en a toujours trop pour moi, mais ce n'est pas un problème. Pour commencer je les fais cuire toutes et je les utilise au fur et à mesure. Celles qui sont en trop je les enlève de leur coquille et je les garde au congélateur en plusieurs portions.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1