Samedi on mangeait de la soupe à la maison. Ma mère variait entre ce potage de légumes, la soupe de tomates, la soupe de poulet ...
La base d'un bon potage était le bouillon fait avec du jarret de bœuf ou des plats de côtes que ma mère mettait la veille sur un tout petit feu et le laissait frémir toute le nuit. Parfois elle mettait aussi un os à moelle. Je me rappelle qu'un jour elle l'avait préparé sur un réchaud à pétrole qu'elle avait posé dans la buanderie avec la porte fermée pour ne pas être gênée par les odeurs du pétrole.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Clementine partage également ces recettes.
Une farce avec une touche italienne pour vos volailles de noël. La recette est exécutée selon les conseils de Jamie Oliver, c'est-à-dire qu'on introduit seulement un tiers de la farce du côté du cou, ce qui permet de bien laisser circuler la chaleur à l'intérieur de la bête. Le reste de la farce est cuit séparément dans un plat à gratin.
On profite encore de la saison et je vous propose de réaliser aujourd'hui une savoureuse recette de poivrons farcis au riz et aux champignons, un petit délice adapté pour toute la famille.
Je vous propose de réaliser aujourd'jui pour le déjeuner une queue de bœuf bien mijotée, c'est un régal pour moi. Cette recette de Nigella Lawson est terriblement délicieuse et tellement facile à faire. Un petit mijoté comme on les aime.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1