Samedi on mangeait de la soupe à la maison. Ma mère variait entre ce potage de légumes, la soupe de tomates, la soupe de poulet ...
La base d'un bon potage était le bouillon fait avec du jarret de bœuf ou des plats de côtes que ma mère mettait la veille sur un tout petit feu et le laissait frémir toute le nuit. Parfois elle mettait aussi un os à moelle. Je me rappelle qu'un jour elle l'avait préparé sur un réchaud à pétrole qu'elle avait posé dans la buanderie avec la porte fermée pour ne pas être gênée par les odeurs du pétrole.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Clementine partage également ces recettes.
Des grosses pâtes farcies avec de la saucisse, des champignons, de la ricotta. Un plat d'automne hiver réconfortant, parfait pour se réchauffer et se régaler. Avec une bonne dose de fromage rapé sur vos pâtes, c'est la gourmandise assurée !
Cette recette est typique de la cuisine juive romaine et quand j'ai dégusté les courgettes préparées ainsi au Restaurant Sora Margherita dans le ghetto à Rome je m'étais promis d'en faire un jour à la maison. Et voilà, c'est chose faite. Sauf que je n'ai pas trouvé la variété les courgettes qu'on utilise d'habitude pour cette recette. La courgette romaine n'est pas lisse, mais côtelée. Mais qu'à cela ne tienne : mon plat fut bon quand même.
On profite encore de la saison et je vous propose de réaliser aujourd'hui une savoureuse recette de poivrons farcis au riz et aux champignons, un petit délice adapté pour toute la famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1