Les tartes salées figurent souvent au menu chez moi. C'est un peu comme les œufs cocotte : on peut y mettre ce qu'on veut. J'aime beaucoup la tarte salée, la pizza, la foccacia, la pinsa romana... Dans cette "quiche" qui n'en est pas une j'ai profité de la saison pour y mettre des petits pois frais.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Les italiens sont les champions de l'anti-gaspi : avec le pain rassis ils font de la chapelure ou de la panzanella, avec un reste de risotto des arancini et avec un reste de pâtes une pizza factice ou une omelette. Aujourd'hui je présente une toute simple recette de récupération d'un reste de spaghettis... au four !
Au magasin Le Grand Frais on trouve dans tous les rayons des fiches recettes que je prends toujours. Au rayon des moules j'ai trouvé cette recette qui est un mélange de la cuisine italienne et la cuisine espagnole. J'y ai apporté une touche personnelle en ajoutant un peu de jus de citron et en remplaçant le chorizo par de la 'nduja, une charcuterie molle tartinable à base de morceaux gras du porc mélangés avec des peperoncini, une spécialité de Calabre.
Je vous ai parlé déjà à plusieurs reprises du chef étoilé néerlandais Sergio Herman. Aujourd'hui je présente une recette de son livre "Just cook it". Cuisiner comme Sergio Herman dans ses restaurants étoilés, peu de gens le peuvent. Mais à la maison, ce grand chef hollandais cuisine comme nous le faisons tous : rapidement et simplement. Sauf que les plats qui arrivent sur la table de la famille Herman sont plus savoureux. Dans ce livre, il explique pourquoi.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1