Une verrine gourmande et simple, une chantilly mascarpone, des framboises, de la meringue et du biscuit.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Comme Une Envie de Douceur partage également ces recettes.
J’ai réalisé cette charlotte avec un biscuit japonnais, déja utilisé pour ma charlotte aux coings et poires, j’adore la texture particulière de biscuit qui se manipule facilement. Un craquant feuillantine chocolat blanc vient apporter un peu de crunch, l’intérieur est composé d’une compotée fraise rhubarbe et une bavaroise fromage blanc délicatement parfumée à la mélisse additionnée de dés de fraise.
En ce moment j’aime bien m’amuser à tester des mélanges sucrés salés avec les légumes de saison, je teste des mélanges le week end en petites verrines pour un apéro dinatoire c’est top.
Aujourd’hui je vous propose une recette simple sucré salé, une mousse à la feta assez épaisse, dressée au siphon pour un résultat léger, parfumée à la fraise qui lui donne une belle couleur rose. Dressée dans des verrines avec une salade de fraises, c’est très léger, bien de saison et frais. La fraise avec son sucre vient casser le salé de la feta pour nous inviter à plonger notre cuillère une fois plus.
C’est un dessert très léger, parfait pour profiter des dernières framboises, ou framboises surgelées à défaut. Il est composé d’une mousse framboise, un confit de litchi, un baba imbibé d’un sirop délicatement aromatisé à la framboise et à la rose, avec du ratafia, et enfin on termine sur une touche craquante avec un palet croustillant chocolat blanc amande, tout en douceur et en gourmandise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1