Des crêpes au petit déjeuner ?
Oui mais des crêpes aux flocons pour un petit déjeuner gourmand et sain ! Ces crêpes se suffisent à elles mêmes, ici nous avons seulement un peu de purée de fruits : des framboises (congelées) juste mixées et le tour est joué !
Un vrai moment de bonheur autour de ce petit déjeuner simplissime mais tellement plaisir [ et oui, il nous en faut peu pour être heureux ! ]
Bien sur vous pouvez remplacer les flocons de sarrasin par des flocons d’avoine (attention s’ils ne sont pas spécifiés « sans » ils contiennent du gluten) – Pour les flocons de sarrasin ils se trouvent moins facilement – personnellement je les achète en magasin bio ou sur le net.
Excellent dimanche à tous !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Le Chameau Bleu pour accompagner une recette de tartare de maquereaux à la mangue.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
Comment j'ai changé de vie partage également ces recettes.
J’adore les petites galettes. Tout simplement parce que c’est simple à faire, rapide, sain, gourmand et que cela peut venir accompagner une multitude de choses. Notamment une soupe ou une salade composée. Le repas est prêt en quelques minutes et je trouve ça très chouette. Ici des petites galettes végétariennes quinoa et sarrasin.
Il y a quelques jours, une personne que j’accompagne m’expose son problème ; » je mange dans les transports le matin alors un porridge c’est pas simple, du coup c’est souvent un paquet de gâteaux « . Du coup je cogite pour trouver une recette qui soit un porridge / bowlcake mais en format « gâteau » pour pouvoir emporter partout !
Je passe en cuisine et ce cake aux flocons est né !
(si vous n’êtes pas intolérants au gluten vous pouvez faire ce cake avec des flocons d’avoine, pour les intolérants il est aussi très bon avec des flocons de riz ! )
Donc vous trouverez ici, du lait (animal ou végétal), des œufs, des flocons, des fruits et si vous le souhaitez des fruits secs !
Bref, un petit déjeuner complet en quelques bouchées à emporter !
Depuis quelques mois à la maison on réduit très largement notre consommation de viande. Alors j’essaye de trouver des alternatives saines et gourmandes au traditionnel steak !
Hier c’était donc un steak végétarien et sans gluten à base de lentilles et de sarrasin. D’ailleurs le sarrasin et moi c’est une vraie histoire d’amour ! Je l’aime en porridge sucré, salé, en galettes, en petits palets avec des légumes, en salade, en poêlée, pour des légumes farcis ou encore dans des desserts (oui oui !), et donc aujourd’hui format steak. Ici j’ai mélangé des flocons de sarrasin et du sarrasin décortiqué. Je trouve les deux en magasins bio ou sur le net ! Ici je les ai fait à l’avance, ils se gardent sans soucis quelques jours au frigo ou peuvent se congeler. Pratique !. Un véritable coup de cœur pour tous les deux, et en plus avec des épices, c’est juste à tomber !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1