Voici un gâteau au chocolat, à la noisette qui contient près de 400 g de courgette.
Une bonne aubaine pour flouer les enfants qui rechignent sur les légumes verts et leurs fibres. Une bonne surprise à faire à la famille, aux collègues avec une texture fondante et un goût de légume qui passe quasiment inaperçu. Avec la fameuse question : "Saurez-vous retrouver l'ingrédient mystère ?"
Et puis c'est de saison, on commence à ne plus savoir quoi faire, de ces curcubitacés qui deviennent encombrants, en cette fin d'été.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Amandise pour accompagner une recette de le russe.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Dans la cuisine de Gin partage également ces recettes.
La recette est rapide à réaliser, c'est pratique pour une envie furieuse de douceur ( je crois que c'est un oxymore. Pas le gâteau qui est un fondant, mais la figure de style qui consiste à rapprocher deux termes que leurs sens devraient éloigner, dans une formule en apparence contradictoire : furieux/douceur).
C'est à base d'ingrédients simples. C'est sans oeuf, sans beurre, sans lait et sans gluten !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1