Des pancakes sans gluten et végtalien, oui mais des pancakes gourmands à la farine de sarrasin.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Dans la cuisine de Gin partage également ces recettes.
Il faut aimer le goût du lupin pour apprécier ces pancakes, car même si la pomme adoucie sa présence, il reste bien prononcé. La farine de lupin fait des merveilles en pâtisserie. Avec sa belle couleur jaune, elle rehausse la couleur de la pâte et je lui trouve un goût beurré qui va sublimement bien avec les pommes... Mais pas que !
La socca est une spécialité provençale à base de farine de pois chiches qui existe depuis le Moyen Âge. C'est une galette frite à l'huile d'olive, le tout salé et épicé. La socca était autrefois, comme le pan bagnat, l'une des composantes de la "merenda", le casse-croûte matinal des ouvriers et des pêcheurs Niçois. C'est croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur, la recette est naturellement sans gluten et végétalienne. On peut y ajouter les ingrédients de son choix pour y apporter de la consistance ou varier les plaisirs avec des oignons, des herbes, des légumes ou des olives.
Un dessert tout simple, tout en subtilité, léger et idéal après une repas un peu copieux. En plus c'est sans gluten, sans lactose et sans oeuf, il n'y a pas de quoi se priver. Il suffira de faire pocher les poires dans un sirop confectionné avec une infusion de réglisse. Avant de servir, décorez au besoin avec des copeaux de chocolat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2