Découvrez une des stars des tables du Ramadan : le baghrir ou plus communément appelés crêpe mille trous. Ces crêpes légères, moelleuses et aérées sont dégustées nappées d’une préparation de miel, beurre et eau de fleur d’oranger. Un délice! La particularité des crêpes que nous vous présentons aujourd’hui réside dans l’utilisation de farine complète et semi-complète au lieu de la farine blanche plus riche en glucides et pauvre en protéine. Sautez le pas et réalisez notre recette de baghrir à la farine complète qui deviendra vite une de vos préférées!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Eldorami partage également ces recettes.
Une mousse au chocolat sans œufs et sans sucre ajouté? Est-ce possible et est-ce bon surtout ? Et bien figurez que vous tomberez des nues en goutant à cette délicieuse mousse au chocolat noir vegan au jus de pois chiche. Une mousse onctueuse et légère à consommer sans modération!
La harira est une soupe incroyablement populaire au Maroc et dans l’ouest de l’Algérie. Surtout pendant le mois de Ramadan. C’est une soupe complète à base de tomates, pois chiches, lentilles, épices et vermicelle qui peut être végétarienne ou à base de viande de bœuf, d’agneau ou de poulet. Découvrez notre version légère et sans gluten dont vous ne pourrez plus vous passer.
Aujourd’hui, nous partageons avec vous une recette de sellou healthy. Aussi appelé sfouf, zemita ou zamita dans certaines régions du Maroc. Nous l’avons revisité et modifié pour qu’elle devienne votre alliée « bien-être » pendant ce mois du Ramadan. Mais pas seulement ! Cette recette saine, sans lactose et sans sucre raffiné vous sera aussi très bénéfique en collation avant ou après vos séances de sport. Très fortement inspirée de la recette marocaine, ce mix énergétique aux multiples graines et aux milles saveurs, vous deviendra vite indispensable!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1