Traditionnellement dégusté le vendredi saint en Irlande et dans les pays anglo-saxons, ce petit pain enrichi d’oeuf, de raisins secs et d’épices est marqué d’une croix pour chasser les mauvais esprits. Comme le levain est mon ami inséparable, il me fallait tenter l'adaptation !
Cette version lentement fermentée a réjoui nos papilles au-delà de mes espérances, brioche hyper moelleuse, mie légère, tendre et très parfumée, un régal à faire et refaire, peu importe la saison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cross-buns et K's Choice, Not An Addict, quoi d'autre ?
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Isabelle partage également ces recettes.
Voici en résumé la création et la nourriture du levain au quotidien. Il ne s'agit bien évidemment pas d'une "bible sacrée" mais de la façon de procéder qui me convient, suivant le rythme de notre famille ! Cette manière de faire vient du fait que je déteste gâcher, en effet beaucoup de méthodes préconisent de jeter la moitié du levain lors des rafraichis ce qui, pour moi, est totalement hors de question.
La Malheur est une bière belge et quand elle s'allie au lapin autant vous dire qu'elle fait...un malheur ! Vous pourrez servir votre lapin avec un écrasé de pommes de terre et une bonne salade de mâche.
Depuis quelque temps à la maison le riz au lait est d'office végétal, il nous rassemble tous autour d'un dessert léger, crémeux, frais et onctueux apprécié à l'unanimité. Convivial et très gourmand, il est cette fois enrichi d'eau de fleur d'oranger, saupoudré d'un granola pistache croquant et agrémenté de suprêmes d’oranges sanguines. Un délice au parfum floral, souvenir de douces vacances en famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1