Pour soigner tes coups de froid, tchoum et gorge qui gratte mais aussi parfumer un cake, un pain d’épices, des biscuits, couler sur des crêpes épaisses, laquer des ailes de poulet, badigeonner du bacon, hacher les tranches marinées pour agrémenter des nouilles sautées...La cuisine a peu de limites, et on adore ça !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On sirote en écoutant Dusty Springfield - Son of a Preacher Man
Isabelle partage également ces recettes.
Au moment de servir, ce pain est posé au centre de l'attroupement et chacun déchire les boules pour faire trempouille dans un fromage chaud, filant et coulant. Le pain a été préparé le matin pour être dégusté le soir, la croute était croquante et l'intérieur moelleux, parfait. Accompagné d'un verre de vin blanc frais, c'est convivial et délicieux, à refaire sans hésiter en toutes occasions.
Ma pâtisserie préférée est la tarte au citron, oui rien de bien original, sauf que, sauf que, trouver une tarte au citron bien faite c'est rare. Elle est souvent beaucoup trop sucrée pour la fan d'acidité que je suis, avec une pâte mollassonne ou, pire, une couche de meringue que je n'apprécie pas !
Le coing est excellent dans les plats salés. Quand je prépare un plat mijoté, j'y laisse souvent les légumes entiers pour la cuisson, j'aime bien les prélever et découper juste avant de passer à table, ils gardent ainsi leurs couleurs et restent fermes à coeur mais imprégnés des saveurs de la sauce, un délice.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1