Les gaufrettes de notre enfance, fines et craquantes ! Pour cela, on réalise une pâte quatre quart classique, hyper rapide et super bonne. On peut parfumer la pâte avec des zestes de citron, de la cannelle ou du cacao, tout est permis. On en a même roulé quelques-unes pour faire des cannoli ! Une recette inratable !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Des gaufrettes qui croustillent et qu'on grignote en compagnie de "Queen & David Bowie" interprétant "Under Pressure".
Un Moscato pétillant exalte la légèreté des gaufrettes, tandis qu'une infusion aux zestes d'orange révèle leur finesse.
Isabelle partage également ces recettes.
Ces gaufres levées sont très légères et croquantes, dégustées tièdes c'est un régal. Vu le peu de sucre dans la pâte elles doivent être absolument accompagnées d'une garniture (confiture, pâte à tartiner) au goût de chacun. Le chef conseille de les saupoudrer de sucre glace et de les faire caraméliser sous le grill du four.
Appelées aussi "Dunkerquoises", ces gaufrettes craquantes ont un bon goût de cassonade et de cannelle. Elles s’apprécient généralement avec un simple café, un thé ou même un chocolat chaud. Mais si vous voulez une boisson un peu plus originale et typique de la région, vous pouvez tester un café à la chicorée, une bonne bière artisanale du Nord ou pourquoi pas une "bistouille"... avec modération.
Ce qui est chouette, c'est qu'au départ de cette base de moutarde maison on peut tout imaginer, aromatiser la moutarde avec un vinaigre différent, des fleurs, des herbes, etc. Il y a mille recettes à inventer en fonction de tes goûts. La moutarde maison ça te titille les narines !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1