Autrefois, le chou était mangé quotidiennement. Aujourd’hui, il l’est de moins en moins alors qu’il a plein de vertus et que bien mijoté, il est très fondant. J’espère que cette recette vous donnera envie de le remettre à l’honneur.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Après quelques repas plus copieux, voilà mon petit cadeau du début d’année : une petite salade détox de chou rouge et carottes au tofu fumé. Un délice qui fait du bien !
Pudding de patate douce uruguayen ou Budín de boniato. C’est le genre de dessert qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on n’aime pas ! Il faut dire qu’il faut vraiment apprécier la patate douce pour succomber à ce pudding typique d’Uruguay. Moi, j’ai adoré ! Léger, délicat et plein de douceur, c’est un dessert simple mais terriblement réconfortant.
En hiver, j’aime bien cuisiner le chou rouge qui mijote tranquillement comme accompagnement de viandes ou de poisson. Cette fois-ci je l’ai cuit dans de la graisse de canard et l’ai servi avec de l’échine de porc. C’est un morceau assez moelleux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1