Si vous aimez les laitages, voici le flan vietnamien au lait de coco, appelé bánh gan. Bánh signifie gâteau et gan signifie foie, en raison de l’aspect qui ressemble à celui du foie. D’ailleurs, certains ou certaines ajoutent un peu de poudre de cacao pour lui donner la couleur du foie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Faire son lait concentré maison est une excellente alternative, surtout si vous privilégiez des produits bio. Comme le lait concentré bio n’est pas disponible dans le commerce, cette recette maison est idéale. Le principe est simple : faire cuire lentement du lait entier bio jusqu’à ce qu’il réduise et se concentre, offrant une texture crémeuse et onctueuse.
Pour un usage en dessert, ajoutez du sucre dès le début de la cuisson pour obtenir un lait concentré sucré, parfait pour des crèmes, glaces ou pâtisseries. Si vous le destinez à une recette salée, utilisez uniquement du lait, sans sucre, pour l’intégrer dans des sauces, gratins ou plats mijotés.
Voici une très belle pizza avec des pointes d’asperges et de la truite fumée, base sauce tomate. A tenter la version pizza blanche avec de la crème fraiche à la place de la sauce tomate.
Aujourd’hui, je vous propose un pain au lait de coco tahitien. C’est un pain brioché qui ressemble un pain à nos pains au lait mais parfumé à la noix de coco.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1