J’utilise souvent de la crème liquide pour faire les panna cotta mais je dois avouer que j’achète souvent à regret les crèmes vendues dans le commerce, qui se conservent plusieurs semaines voire plusieurs mois. Cette fois, j’ai voulu tester avec un bon lait frais bio pour une étonnant dessert à lavande.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait doublement plaisir en écoutant Nirvana - Smells Like Teen Spirit
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
kilometre-0 partage également ces recettes.
En ce moment, je fais une cure de betteraves. Elles sont hyper tendres, c’est un pur bonheur. J'en ai donc profité pour réaliser ce houmous maison parsemé de graines et de ciboulette ciselée et qui est à servir avec des rondelles de radis ou en accompagnement de tartines ou de gressins.
Une excellente idée de recette pour les soirs où on est pressé !
Il y a quelques temps, Isabelle du très joli blog la cuisine d’ici et d’ISCA a publié des navets farcis aux épinards. Je n’avais jamais tenté le mélange de ces deux légumes mais il m’a tout de suite plu. Pour faire des farcis, il faut trouver de jolis légumes de même taille. Chez le producteur, il y avait des navets mais ils ne se présentaient pas très bien pour des farcis. Du coup, j’ai fait un gratin en ajoutant de la béchamel.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1