Un petit plat tout simple fait cette fois avec des petits pois et des petits artichauts surgelés. C’est un peu moins bon que le frais mais c’est plus facile et rapide.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Très souvent, je remarque que la viande de boeuf, plongée dans un bouillon pendant des heures, reste malgré tout un peu dure. J’ai voulu tenter la cuisson du jarret de bœuf au four vapeur. Elle est peut être moins jolie à la sortie car elle n’est pas revenue au départ mais j’ai eu la très bonne surprise de voir qu’elle était bien tendre. Pour ceux et celles qui aiment la moelle, elle était dans l’os, prête à être elle aussi mangée.
Avec le retour des carottes nouvelles, on peut avoir envie d’en faire un cure. Je me suis inspirée de la recette de poêlée de carottes à l’indienne du site ma cuisine santé pour ce plat. J’ai simplifié la recette pour juste garder l’idée des épices et des amandes.
La frittata est une omelette à l'italienne, bien épaisse et bien moelleuse. Facile et rapide à préparer, elle s'agrémente des produits de saison. Il s'agit ici d'une recette extraite du livre "250 ricette bio all'insegna della natura". Servez chaud avec une belle salade verte.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1