A faire avec des petits pois surgelés car ce n'est plus la saison des petit pois (on peut être kilomètre 0 avec un congélateur :) ). Vous pouvez aussi opter pour le pois cassé disponible à l'année et dont le goût se rapproche du petit pois.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
kilometre-0 partage également ces recettes.
En ce moment, je suis très frittata. C’est facile, très pratique à emporter au travail, en pique nique, parfait pour un petit buffet ou en bouchées à l’apéro. Elle se réinvente à l’infini en fonction des goûts de chacun et de la saison. Ici, je vous la propose avec des petits pois et de la rosette. Cette année, je fais une cure de petits pois. Ils sont en train de tirer leur révérence en Loire-Atlantique.
Ce n’est pas parce qu’on cuisine végétarien qu’on ne peut pas faire des petits plats réconfortants en hiver. La preuve avec ce plat. Mon parmentier, qui était très bon, aurait été encore meilleur avec des cèpes ou des champignons bruns. A servir avec une bonne salade verte.
Voilà la salade de la semaine réalisée avec les légumes nouveaux présents chez ma maraichère cette semaine. Avec cette salade de pâtes de sarrasin sans gluten, aux petits pois, carottes, radis et betteraves, on se régale vraiment.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1