Essayez cette recette de hiver et donnez votre avis en commentaire ! Un dessert léger et moelleux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Il y a quelques années, je faisais beaucoup de recettes de Nathalie Combier car elle mettait juste ce que j’aimais en sucre, matière grasse. J’ai refait un tour de ma bibliothèque et ai retrouvé son livre "Les poires, les fruits et légumes passent à table" (Editions Minerva). Tout un livre sur les poires à un moment où elles sont bien présentes sur les étals, c’est inspirant. Je me suis arrêtée sur cette tarte aux poires et à la noix de coco. C’est une pure merveille.
Vous pourrez utiliser des guyot ou des williams en début d’automne ou des conférences après. J’avoue aussi mettre dans mes desserts des doyennes du comice même si certains les trouvent trop juteuses. Il faut bien cuire la pâte.
Poires et chocolat, c’est vraiment le beau mariage. Achetez des poires fraiches et bio locales, c’est la pleine saison. Pelez toujours vos poires. Un proverbe dit : « pèle la poire de ton ami et pèle la pomme de ton ennemi ».
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2