Je vous avais prévenu, je suis un peu dans ma période tarte. Il faut dire que l’automne et les tartes font plutôt bon ménage. Pour le fond de tarte, j’ai un peu adapté la recette de la socca façon pizza mais à base de farine de lentille. Cette pâte est prête en un coup de fouet et ne nécessite pas de beurre! Pour le reste, je me suis laissé tenter par le contenu de mon frigo: des tomates, de la moutarde et du fromage basque. Je suis super content du résultat et franchement des tartes comme ça, je ne m’en lasse pas!
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
kitchen story partage également ces recettes.
Il reste encore quelques jours de chaleur, il est donc encore temps de vous présenter une recette estivale. Un taboulé géant? Géant par ses ptitims (aussi appelé couscous Israélien et qui sont des petites pâtes grillées de semoule de blé). J’ai trouvé par hasard ces ptitims dans une épicerie orientale. Rentré à la maison, j’ai pas pu résister pour tester une recette avec! Pour le reste, la recette est très proche d’un taboulé classique mais les raisins secs ont laissé leur place à des raisins frais. J’ai aussi ajouter les suprême d’un pamplemousse complétant très bien l’acidité d citron.
Ce taboulé est parfait pour un pic nique au parc!
Je fais assez souvent du guacamole soit pour manger avec des fajitas soit pour l’apéro. Au fil de années, j’ai appris à me passer des sachets d’épices à guacamole où il suffit d’y ajouter deux avocats. Ce n’est peut être pas un secret pour vous mais au cas où vous le saviez pas, je vais vous le donner. L’épice qui donne le gout si caractéristique du guacamole, c’est le cumin. Ajoutez un peu de coriandre fraîche, un peu de tomates et un filet de jus de citron, relevez le tout avec un peu d’épices à chili et vous obtiendrez un superbe guacamole! Oubliez les préparations « Old el paso » et autres, voici une recette simple et efficace, pile ce qu’il vous faut pour un apéro réussi!
Hier au téléphone avec ma soeur, elle me dit : « J’ai chaud, j’ai envie d’un gaspacho! »
Moi, je lui réponds : « Ah oui, bonne idée! », et voilà …c’est comme ça que j’ai réalisé ma recette de gaspacho tomates et courgettes.
Le gaspacho traditionnel se réalise avec de la mie de pain mais pour une version plus légère et rafraîchissante, je vous propose un gaspacho composé uniquement de légumes. La recette est bien sur adaptable selon vos envies. Cela reste dans tous les cas, un vrai délice par ces chaudes journées d’été!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1