Après un repas de Noël copieux, on rêve souvent d’une buche glacée à la texture légère et gourmande. Mais comme moi vous n’avez ni sorbetière ni moule à buche ! Alors j’ai la recette qu’il vous faut : une buche glacée en forme d’igloo, facile à faire avec pour seul moule : un saladier en verre. Côté saveurs, c’est de l’ultra gourmandise que je vous propose avec un cœur cachant des couches de M&M’s, mini snickers et une base aux cookies chocolat. Bref, lancez-vous dans l’aventure de la bûche maison et surprenez vos invités avec ce dessert vraiment original !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La dinette de Nelly partage également ces recettes.
Les desserts après un repas de fêtes copieux, c’est souvent l’apothéose qui nous fait regretter de nous être resservi deux fois du fameux foie gras de tata Cricri. Avec cette bûche façon cheesecake au citron-framboise-praline rose et palet breton, vous allez enfin terminer sur une note légère et gourmande. Et puis, même pas besoin de moule à bûche, un moule à cake suffit. Le tout est sans cuisson, que demander de plus ?
Un joli soleil qui vous permet au passage d’avoir des parts prédécoupées ! Ludique et gourmande avec sa crème d’amande et ses pépites de chocolat, cette galette fera son petit effet.
Cette année j'ai décidé de revisiter la bûche avec une recette simple, facile à réaliser et qui va lui donner un petit coup de jeune avec ses accents américains, le tout sans aucune cuisson ! Une bûche aux biscuit Oreo, éclats de daim et coeur Cookie dough.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1