Alors si ce n’est pas la recette estivale par excellence, je ne m’y connais pas ! Ultra simple à réaliser, cette tarte accompagnera à merveille vos grillades.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Gnarls Barkley - Crazy
La fille du boulanger cuisine partage également ces recettes.
Voici une belle idée pour les fêtes de fin d’année ou tout repas un peu chic : un pâté en croûte au canard, figues et noix. L’inspiration est née simplement, en cueillant des figues au verger pour une confiture… et en les imaginant soudain dans une farce gourmande.
Associées au canard et au croquant des noix, elles apportent une touche sucrée-salée très raffinée, parfaitement mise en valeur par une croûte dorée. Un pâté en croûte improvisé, mais à garder précieusement pour vos menus festifs.
Faire sa charcuterie, on s’en fait un monde mais il n’y a rien de plus simple. Du sel, du poivre et tant qu’à y être un bon produit de base .Aucune difficulté pour un résultat bluffant.
Voilà une entrée fraîche, légère et originale. Avec les premières chaleurs, à servir bien frais c’est un régal ! Pour les tartares je prends souvent des crustacés ou des poissons surgelés. Je les fais décongeler la veille au frigo, je les sèche bien avec du sopalin et je les taille en dés sur une assiette propre.
On parle de poisson crus, on n’est jamais trop prudent.
Ici des crevettes sauvages bio surgelées. Et la courgette ramassée jeune de mon jardin, pourquoi jeune ?
Elle n’a ainsi pas de graines d’une part et est particulièrement croquante d’autre part. Le contraste du croquant et de la chair de crevettes amène un vrai plus au plat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1