En recevant mes cocottes individuelles, un petit livre Le Creuset m’a soufflé l’idée de ces soufflés au potiron et au parmesan. J’ai aussitôt adapté la recette avec mon potimarron congelé et une pointe de muscade de mon partenaire Ecophil, parfaite pour relever l’ensemble.
Le soufflé, présent depuis le Moyen Âge sous forme de préparations “boursoufflées”, devient véritablement célèbre au XIXᵉ siècle avec ses versions au fromage. Malgré toute ma préparation, mes photos n’ont pas capté son gonflé maximal, pourtant spectaculaire en sortie de four.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Happy papilles partage également ces recettes.
Les hot cross buns sont de petites brioches anglo-saxonnes emblématiques des fêtes de Pâques. On les coupe un peu à la manière des scones, pour les savourer avec du beurre ou de la confiture. Ils sont encore meilleurs quand ils sortent juste du four !
Vous êtes tenté par une recette de tarte au thon, tomates et moutarde ? Testez cette recette de pâte brisée et, si elle vous plaît, n'oubliez pas de féliciter son auteur par un coup de coeur. Partager votre appréciation avec notre communauté fait toujours plaisir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1