Un sundae maison bien gourmand à la glace au yaourt, aux fraises fraîches et aux éclats de cookies, le tout surmonté de crème chantilly et de caramel
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Happy papilles partage également ces recettes.
On profite des fraises avec ce sablé breton aux fraises de Cyril Lignac, une tarte aux fraises sur base de sablé breton agrémenté d'une crème Chantilly au mascarpone parfumée à l'amande amère
Ne passez pas à côté de cette recette de vanille qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite. On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
La fraise Gariguette, avec son parfum acidulé et sa chair délicate, est l'une des premières à annoncer la belle saison, et elle mérite bien qu'on lui offre un écrin à sa hauteur. Ce clafoutis revisite un grand classique de la pâtisserie maison en lui apportant une touche ensoleillée et légèrement exotique, idéale pour un dessert du dimanche ou un goûter qui sort de l'ordinaire.
Le zeste de citron vert et les pistaches concassées font toute la différence, apportant à la fois du croquant, du peps et une belle couleur dans l'assiette. Pour varier les plaisirs, on peut très bien remplacer les Gariguettes par des fraises Mara des bois ou même un mélange de fruits rouges en fin de saison. Un voile de sucre glace au moment de servir suffit à sublimer le tout, et ce clafoutis se déguste aussi bien tiède à la sortie du four que frais le lendemain, accompagné d'une cuillère de crème fraîche épaisse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2