Ces palmiers sont une petite gourmandise astucieuse et très simple à réaliser qui accompagnera merveilleusement bien un café gourmand ! Une recette tirée du livre "Infiniment Praliné" de Guy Demarle que j’ai un petit peu adaptée à ma sauce, j’ai modifié les quantités et utilisé du pralin concassé plutôt que du sucre pour recouvrir les palmiers.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Des palmiers à savourer en compagnie de Nina Simone - I Wish I Knew (How It Would Feel To Be Free) (Live at Montreux, 1976)
Laet's bake it partage également ces recettes.
Voilà une idée recette que j’avais envie de tester depuis bien longtemps. J’ai profité des restes de pâte feuilletée que j’avais préparé pour ma galette des rois pour faire ce saumon en croûte.
Je l’ai accompagné d’une salade de fenouil qui s’associe bien avec le poisson. Mais vous pouvez également le servir avec une simple salade verte.
Cette fois, j’ai essayé des madeleines marbrées chocolat vanille, joliment pochées pour faire un effet tigré. C’est très simple à réaliser avec la poche à douille. C’est amusant, même si l’utilisation de la poche à douille n’est pas aisé pour tous, un peu d’entraînement et elles seront de plus en plus jolies ces madeleines !
Autant vous dire tout de suite que la texture n’est pas celle d’un réel donut et que je doute qu’on arrive à obtenir le goût du vrai donut américain sans friture à l’huile. Ici on est plutôt sur une texture cake très compact mais assez humide, du coup c’est plutôt agréable à manger et ils se conservent bien jusqu’au lendemain. Inutile de vous dire aussi que le glaçage est indispensable car c’est lui qui apporte toute la gourmandise à ce dessert.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1