J'avais pour consigne de faire un dessert sans gluten et sans chocolat pour un goûter d'anniversaire. Je me suis longtemps creusé la tête et puis j'ai suivi l'idée d'un merveilleux mais en bûche. Noël arrivant à grand pas, impossible donc de louper l'occasion d'une bûche.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une belle idée de dessert festif que vous pourrez savourer en écoutant Eric Clapton- Wonderful Tonight
Docteur chocolatine partage également ces recettes.
Un risotto presque à la truffe mais en trichant un peu... Parce que c'est un peu difficile de trouver de la belle truffe. Ce sera donc un risotto parfumé délicatement au gouda.. A la truffe ! Pour une recette savoureuse et économique.
Une entrée raffinée et toute en douceur, parfaite pour les fêtes. Le topinambour, avec ses notes sucrées et légèrement noisettées, s’accorde à merveille avec la richesse du foie gras. Servie en verrine ou en petite assiette, cette crème onctueuse apporte une touche d’élégance à votre menu de Noël tout en restant simple à préparer. À déguster bien chaude, parsemée de quelques éclats de foie gras ou d’une pointe de fleur de sel.
Pour utiliser un reste de crème de marron, rien de tel qu’un pain d’épices bien moelleux, délicieusement parfumé et parfait pour le goûter. Cette version à la crème de marron Clément Faugier apporte une texture fondante et une douceur très gourmande.
Servi encore légèrement tiède, il accompagnera à merveille un thé ou un chocolat chaud. Un doux dessert d’hiver qui prolonge un peu la magie des fêtes et donne des envies de voyage en Alsace.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1