Pour la garniture, j’ai choisi une ganache montée à la vanille et une confiture pomme cannelle dans laquelle j’ai incorporé des petits morceaux de pomme. Le tout recouvert d’une chantilly à la mascarpone.
J’ai pour habitude de faire une génoise mais je vous avoue que je n’ai jamais été convaincue à 100% par la mienne (un peu lourde pour une bûche). Cette année, j’innove puisque j’ai essayé le biscuit roulé japonais de Christophe Michalak.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Sting & Shaggy - Gotta Get Back My Baby
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Céline de je-papote.com partage également ces recettes.
Le Kladdakaka est un gâteau au chocolat qui ressemble beaucoup au fondant au chocolat. C’est un gâteau fort en chocolat décoré de sucre glace sur le dessus. Le secret pour réussir ce gâteau réside dans la cuisson : il ne faut pas trop le cuire au risque qu’il devienne dur alors qu’il doit être fondant en bouche.
Comme chaque année, cette bûche de Noël chocolat blanc framboise, simple et festive, perpétue la tradition tout en restant accessible à tous. Elle repose sur un gâteau roulé moelleux, garni d’une mousse au chocolat blanc au mascarpone et d’un coulis de framboise acidulé.
La génoise utilisée est une base inratable, parfaite pour se lancer sans stress. Légère en bouche malgré sa gourmandise, cette bûche conjugue douceur du chocolat blanc et fraîcheur des fruits rouges pour un dessert de fête très apprécié.
Voici le glögi, une boisson chaude aux épices que l'on boit en décembre en Finlande. Ici il s'agit d'une version sans alcool puisque le glögi est à l'origine un vin chaud épicé !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1