Bûche de noël toute en légèreté : biscuit spéculoos, mousse chocolat blanc coco et insert fruits de la passion. Cette bûche se mange sans aucune difficulté à la fin d’un bon repas. A noter toutefois que si vous n’aimez pas les saveurs acidulés, l’insert fruits de la passion risque d’être un peu fort pour vous. Il serait alors préférable de le remplacer par un insert à la mangue je pense qui sera lui plus doux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare cette savoureuse bûche de noël en écoutant The Cranberries - Linger
Céline de je-papote.com partage également ces recettes.
Pour la garniture, j’ai choisi une ganache montée à la vanille et une confiture pomme cannelle dans laquelle j’ai incorporé des petits morceaux de pomme. Le tout recouvert d’une chantilly à la mascarpone.
J’ai pour habitude de faire une génoise mais je vous avoue que je n’ai jamais été convaincue à 100% par la mienne (un peu lourde pour une bûche). Cette année, j’innove puisque j’ai essayé le biscuit roulé japonais de Christophe Michalak.
Une bûche de noël ultra simple à faire : un roulé, de la confiture passion et un placage déco au beurre de coco et amandes.
J’ai mis du temps à me décider sur les saveurs de ma bûche de Noël. Il faut dire que j’en fait une tous les ans alors je finis par manquer d’idées. Je vous propose ma nouvelle recette en étapes et photos d'une bûche élégante composée d’une mousse à la poire, une mousse au chocolat avec un insert poires caramélisées et un croustillant speculoos.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1