Une confiture de saison, gourmande, qui se prépare avec deux ingrédients de cueillette : les raisins noirs et les noix. Elle se déguste au petit déjeuner sur de belles tartines, dans de bonnes crêpes maison, ou encore elle se cuisine en tartes linzer. Cette confiture ressemble à la confiture marocaine mrozilla à la différence que l'on ne la cuisine pas avec des clous de girofle.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
C'est le temps des vendanges de l'amour... délicieuse Marie Laforêt.
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Cake caméléon : il peut être cuisiné tel quel ou en forme de gâteau, pour être ensuite garni de crème vanille, de fraises, de crème au café, d'une compotée de poires, etc.. Pour la saint-valentin, il se glisse volontiers dans des moules en forme de coeur. Adapté aux goût de chacun, il peut être garni de chantilly, d'un coulis de framboises, de caramel ou encore de chocolat... Pour être sûr.e de lui plaire...
Préparez une mayonnaise légère, grâce à la biomasse de bananes vertes. Cette préparation brésilienne confère onctuosité et épaississement sans saveur de bananes. Discrète, elle se glisse dans les préparations culinaires en apportant son amidon résistant dont l'action est semblable aux fibres alimentaires. Source d'énergie, la biomasse de bananes vertes est particulièrement équilibrante pour les intestins et prévient le cholestérol, le diabète. Elle est en outre riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Toute la fraîcheur onctueuse d'un milkshake épicé, que l'on peut déguster à la paille, à la terrasse d'un café de Lisboa (Lisbonne) ou simplement chez soi en pensant aux prochaines vacances.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1