Ces biscuits vitraux à la vanille, aux cœurs translucides réalisés avec des bonbons acidulés, sont parfaits pour décorer le sapin de Noël autant que pour le dévorer. Leur pâte sucrée classique met de côté les épices pour laisser toute la place au jeu de la lumière, qui traverse ces petits “vitres” colorées.
À préparer en famille pendant l’Avent, ils transforment un après-midi en vrai moment de partage : on étale, on découpe, on garnit de bonbons et on perce un trou pour les suspendre. Une fois cuits et refroidis, il ne reste plus qu’à les accrocher aux branches… en résistant tant bien que mal à l’envie de les croquer.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
De bien jolis biscuits à réaliser en écoutant Billy Joel chanter Piano Man.
Le Tablier Gourmet partage également ces recettes.
C’est du simple mais de l’efficace. Cette tarte au chocolat meringuée est accompagnée d’une compotée de framboises pour contrebalancer le sucre de la meringue (et puis, la framboise et le chocolat, ça reste un mariage qui fonctionne parfaitement). Parfaite pour un halloween réussi !
Bientôt ce sera Noël, il est donc temps de penser à toutes ces douceurs qui fleurent bon la fin de l’année. Ces sablés, de leur vrai nom schwoewebredele, sont agrémentés d'agrume, d'épices diverses et de rhum. Un véritable plaisir à grignoter avec un bon chocolat chaud, au coin du feu !
Le vin chaud, le lait de poule, le chocolat chaud… On connait tous ces boissons chaudes et réconfortantes d’hiver. Un peu moins le cidre chaud. Pourtant, le cidre chaud est quasiment le frère jumeau du vin chaud.
Le principe est simple : on faut chauffer l’alcool, on y ajoute des fruits et/ou des épices en pagaille. On laisse infuser et on déguste bien chaud, pour se réchauffer.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1