Une ode à la gourmandise avec cette bûche au caramel et à la fève de tonka.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le Tablier Gourmet partage également ces recettes.
En cette période de l'Avent, quoi de mieux qu'un cake de Noël signé Christophe Michalak ? Dans cette recette, tu trouveras un pain d'épices sous forme de financiers hyper moelleux parfumé aux amandes et aux épices, le tout surmonté d'une ganache montée au chocolat au lait, à l'orange et aux épices (et elle est absolument divine !)
Un entremets passionnément brûlant aussi bien visuellement que gustativement. Des lèvres rouges pleines de sensualité qui renferment des saveurs puissantes de fraise, menthe et piment d’Espelette. Avant de réaliser cet entremets, je craignais que ce « Bisou » ne soit quelque peu déconcertant. Pas du tout ! Il est plein de gourmandise grâce à la fraise et au croustillant et le piment d’Espelette vous réchauffe le palais quand la menthe apporte de la fraîcheur. Un équilibre parfait.
Avec cette bûche Coeur de fève d’Hugues Pouget, on est dans un gros câlin qui fait autant de bien aux papilles qu’au moral. Du chocolat, de la vanille, de la noix de pécan et de la fève de tonka… Des saveurs toutes douces, hyper réconfortantes, pleines de chaleur et qui ont l’avantage de plaire au plus grand nombre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1