Les rice balls, comprenez boules de riz gluant dans notre chère langue de Molière, constituent un dessert traditionnel chinois. Elles sont souvent farcies d’une purée de sésame noir ou de cacahuètes hachées, de purée de graines de soja ou de purée sucrée d’haricots rouges.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter David Gilmour - Sorrow
Le Yin partage également ces recettes.
Cette recette est faite à partir d'un ingrédient qui s'appelle le tamarin, un fruit tropical provenant d'Inde. C'est ce qui va donner le goût au plat, un goût acidulé. Pour réduire le temps de préparation, vous pouvez utiliser de la pâte de tamarin. Pour les plus téméraires, une sauce pimentée relèvera à merveille ce plat.
C'est lors d'une discussion autour de la nourriture japonaise, qu'on me parle d'une recette simple à réaliser avec un visuel sympathique. Cette recette s'appelle "Mont Fuji". Je me suis donc inspiré de cette recette pour me lancer dans la confection de mes sushis ball.
Un long week end de la Pentecôte est un moment propice pour se remettre à la popote. Ça faisait également un moment que j'avais envie de jouer au apprenti sorcier/cuistot en imaginant un petit dessert. Me voila parti pour la confection d'une panna cotta au lait de coco et son coulis de tamarin. Je sais la panna cotta coco c'est pas nouveau par contre le coulis de tamarin, je crois que je n'en ai pas encore vu.
Le mariage des deux parfums m'a semblé intéressant. je n'ai pas été déçu de l'expérimentation....
Un vrai régal !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1