Une confiture qui se mérite ! Le cynorrhodon ou gratte-cul, fruit du rosier sauvage ou églantine, donne une délicieuse confiture d'automne.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Parce qu'à la campagne on aime ces soupes de légumes qui acceptent la viande ou le talon de jambon pour un repas complet...
Cette année, grâce à mon déshydrateur, je me lance dans les figues séchées : c'est un bon moyen de faire des réserves de gourmandises pour l'hiver. De plus, les figues sèches sont un excellent en-cas pour les petits creux de la journée (à condition de ne pas abuser car le taux de sucre est élevé).
La citrouille dans un cake au chocolat, j'ai testé avec un délicieux cake chocolat noix à tomber par terre : parfait pour les intolérants au lactose, moelleux, sucré juste ce qu'il faut, il est adopté... Mais là j'avais envie de pousser l'idée un peu plus loin... Je fais déjà de la confiture de citrouille, et je prépare également du melon confit... je me suis dit que la chose devrait être possible avec de la citrouille confite, le principe est le même : le fruit ou le légume est cuit dans un sirop vanillé, puis passé au déshydrateur, avant d'être incorporé dans le gâteau.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1