Aujourd'hui, puisque j'ai été livrée d'une jolie bourriche de coquillages (coques et noix de St Jacques), j'ai décidé de préparer un plat de spaghettis aux coques, qui sera assaisonné de mon pistou d'alliaire. Si vous n'avez pas d'alliaire sous la main, vous pouvez tout à fait remplacer par une tartinade de fanes de radis, ou encore de l'ortie, une autre de mes passions...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en compagnie de Red Hot Chili Peppers - Dark Necessities
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Le bulot est un coquillage qui sent bon les vacances en bord de mer ! Incontournables des plateaux de fruits de mer, ce mollusque ne se déguste que cuit, en chaud ou en froid. Arrivage tout frais ce matin de bulots vivants, je vais donc en profiter pour vous expliquer comment les préparer très simplement au court-bouillon et les déguster ensuite avec une sauce mayonnaise maison.
J'ai depuis longtemps l'habitude de préparer mes sirops de fruits ou de fleurs. En plein hiver, c'est le mimosa qui est en fleurs et qui apporte la touche odorante et ensoleillée au jardin. Vous apprécierez certainement le parfum délicat de la fleur de mimosa emprisonné dans une bouteille.
Son goût est très subtil, un peu un mélange de miel et de tilleul, c'est très floral et délicat.
Une volaille cuite en croûte de sel, salée juste à point !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1