Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
LesPetitesChouquettes partage également ces recettes.
Cette tarte se compose donc d’une pâte sucrée, d’une crème d’amande aux fraises, d’une compotée de fraise, et – surprise du chef ! – d’un pistou de basilic. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser des plantes aromatiques en pâtisserie, vous allez peut-être tiquer en me lisant. Mais faites confiance à Cédric Grolet : le basilic et la fraise c’est juste une association parfaite !
J'ai repris cette recette de cheesecake et j’y ai apporté une modification, à savoir que j’ai ajouté du zeste et du jus de citron dans la préparation à base de Philadephia.
Pour ce Fantastik j’ai décidé de partir sur un fruit de saison : l’ananas (ndlr : recette effectuée en janvier). Et c’est tout naturellement avec du citron vert que je l’ai marié. C’est une association qui fonctionne parfaitement. L’acidité du citron vert équilibre le sucré de l’ananas. J’ai ajouté une crème vanille mascarpone pour apporter un peu de rondeur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2