Au nom de tous les Italiens, ce soir je sers une vengeance délicieuse à nos amis Hawaiens. Ils ont osé mettre des ananas sur la pizza, ils ont fait pleurer des centaines de mammas italiennes. Ma Fourchette ne laissera pas passer ça! Ce soir c’est Poke Bowl à l’italienne et je vous préviens, c’est un plat qui se mange froid!
Bref, vous l’aurez compris, le Poke bowl c’est un plat d’origine hawaienne, mais aujourd’hui je vous le sers à l’italienne! Un bon petit tartare de boeuf, de la fregola sarde, des artichauts, des tomates cerise, que du bon mon petit Marcel.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Suzanne Vega - Luka
Un rosé sec aux notes d’herbes ou une eau pétillante au basilic et tomate cerise accentuent la fraîcheur et les saveurs ensoleillées du poke bowl à l’italienne.
Ma fourchette est italienne partage également ces recettes.
Des ravioles à la viande et aux noisettes, ce serait-y pas une bonne idée? Avec de la ciboulette pour donner un peu de fraîcheur… Des ravioles un peu grosses, qu’on pourrait aussi servir en entrée pour un souper un peu chicos !
Avec le petit secret des italiens pour la sauce parfaite !
Je vous l’ai dit, je suis dans LA région des pâtes fraîches (l’Emilie-Romagne). Et c’est pas parce qu’elles sont délicieuses et pas chères au resto que je vais me priver du plaisir de les faire maison. Et de m’amuser avec des variantes. Aujourd’hui j’ai envie de rose, de vert, de pâtes jolies et colorées!
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1