La crêpe vietnamienne, un pur régal pour les papilles que vous pouvez proposer en entrée mais selon la taille de la crêpe et sa garniture, elle peut être amplement suffisante pour un plat principal. Garnie ici de crevettes et de viande, elle saura vous faire fondre de plaisir !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Made in Cooking partage également ces recettes.
Je me suis inspirée de la soupe vietnamienne, le pho. J'adore cette soupe. Mais franchement j'ai beaucoup moins de temps pour cuisiner. Alors moi qui adore la sauce hoisin. J'ai pensé que ça serait aussi bon de la faire avec sans viande juste tofu et shiitaké.
C'est un plat que je réalise très souvent lorsque je n'ai pas grand chose dans le frigo. On peut faire ça avec n'importe quels légumes. Une fois que l'on a les sauces qu'on peut trouver dans les épiceries asiatique, c'est un plat très simple à réaliser. La croyance populaire veut que plus les nouilles sont longues, plus les convives vivront longtemps.
Les tsukune teriyaki, ce sont de savoureuses boulettes japonaises de poulet, moelleuses et délicatement parfumées, servies en brochettes et nappées d’une sauce teriyaki maison sucrée-salée à tomber.
Simples à préparer, ces brochettes sont parfaites pour un repas convivial ou un apéritif original. Servez-les avec un bol de riz et quelques légumes croquants pour un voyage express au Japon, sans quitter la maison !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1