Le crumble est probablement le dessert aux fruits le plus simple à préparer, à déguster chaud ou froid, avec ou sans boule de glace. Celui-ci, à la rhubarbe et aux cerises, acidulé, est idéal à la fin de printemps. Et un ajout de pointe de gingembre pétille un peu. Plus tard dans la saison, les pêches, les prunes ou les mûres peuvent remplacer les cerises et rhubarbe.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Mariatotal partage également ces recettes.
Voici la tarte au citron la plus facile, non meringuée, avec une garniture citrons-œufs qui cuit dans la pâte à la manière d'une quiche, tout simplement. Toutes les tartes au citron sont délicieuses, mais celle-là demande le moins d’effort et elle est peut-être la moins sucrée.
Inventé à Sablé-sur-Sarthe en 1670, ce petit biscuit rond, parfois dentelé, est inscrit au patrimoine culinaire français. Ces petits sablés de Sablé… auraient connu leur renommée à la cour de Louis XIV. Les Sablésiens sont assez fiers de leurs biscuits très beurrés, mais ils se distinguent par une faible proportion de sucre.
Comme bien souvent, voici une variante du quatre quarts. Rien de plus simple, relevé d’une pointe d’alcool, ce gâteau n'est pas humide, mais fondant, très lisse au palais. Pour cela, il ne doit pas être trop épais. Accompagnez-le, par exemple, d'une simple compote de pommes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1