Inspirées des célèbres saltimbocca alla romana, ces paupiettes de poulet revisitent avec simplicité un grand classique italien. De fins filets de volaille roulés sur eux-mêmes, parfumés de feuilles de sauge fraîche et délicatement dorés à la poêle, révèlent toute leur tendreté et un parfum irrésistible. La sauge apporte sa note aromatique unique, tandis que la cuisson rapide conserve le moelleux de la viande. Un plat raffiné et savoureux, qui conjugue authenticité et légèreté, idéal pour un déjeuner ensoleillé ou un dîner plein de charme.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Mariatotal partage également ces recettes.
Vous pourriez supposer que tous les alcools qui entrent dans la sauce de ce poulet vous montent à la tête. Pas du tout ! En réalité, chaque alcool est impossible de reconnaître individuellement et l'ensemble prend un arôme boisé floral unique. Derrière cette recette (aujourd'hui tombée en désuétude), se cache la mère lyonnaise Eugénie Brazier, retranscrite après-guerre par Alice Toklas, la compagne de la poétesse et collectionneuse Gertrude Stein.
Comme son nom l'indique, cette terrine britannique au foie de veau ou de volailles est idéale pour un déjeuner sur l'herbe ou en plein air. Préparée la veille et à manger froide, facile à transporter, elle rassasie une dizaine de gourmands et, surtout, elle est délicieuse et remplit parfaitement sa mission.
La noix de coquille Saint-Jacques est délicate et ne souffre que très peu de cuisson et très peu de fioritures. Voici la recette donnée par le président de la région Normandie, ancien ministre des Armées, Hervé Morin, lors de l'ouverture de la saison des coquilles Saint-Jacques. Aussi simple que délicieuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1