Voici encore un incontournable des assortiments biscuits de Noël ! À l'approche de Noël - sans parler de la Saint-Nicolas ! - chaque minute compte. Alors, voici une recette anti-stress pour rester détendu et courir de shopping en shopping, de marché de Noël en fête de Noël.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute My Sweet Lord - Georges Harrison
Un vin moelleux aux notes de miel sublime la douceur, tandis qu'une infusion d'agrumes et épices rehausse la gourmandise des Yeux d'ange ou beignets de hussards.
Mariatotal partage également ces recettes.
Ces sablés se découpent souvent en étoiles à l’approche de Noël, mais en rond ou en cœur, ils sont tout aussi délicieux. Leur vrai secret, c’est ce parfum de gingembre généreusement dosé, surtout pour ceux qui aiment quand ça pique un peu.
Plus épicés que des sablés classiques, ils plairont sans doute davantage aux adultes en quête de biscuits de fêtes au caractère bien affirmé. Parfaits avec un thé ou un café, ils apportent une jolie touche chaleureuse sur le plateau de biscuits de Noël.
Je déclare ouverte la saison des biscuits de Noël ! Ces délicieuses bouchées, très populaires en Allemagne, se désagrègent contre le palais et fondent en bouche (attention, ne les trempez pas dans une boisson chaude), comme des flocons de neige ou “Schneeflöckchen” en allemand. Le sucre glace, généreusement saupoudré sur les biscuits, évoque la neige fraîche. Un régal.
Ce biscuit se compose de deux sablés ovales superposés, dont le supérieur est troué à deux endroits, comme des lunettes et laissant apparaître une garniture de confiture. Ce sablé, originaire de Romans-sur-Isère, est dérivé du milanais, que des immigrants transalpins auraient fait connaître dans le Dauphiné. Les Piémontais, venus dans le Vercors, région productrice de fruits, reconstituèrent leur pâtisserie en la fourrant de confiture. Ce milanais est devenu un biscuit de Noël, incontournable en Suisse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1