Ces biscuits de Noël danois, reconnaissables à leur jolie forme de goutte ou de petite larme sont une douceur aussi simple à préparer que délicieuse à déguster. C’est la recette parfaite pour un atelier gourmand avec les enfants pendant les longues après-midis d’hiver, que ce soit pendant les fêtes, pour l'épiphanie ou tout au long de la saison froide.
Traditionnellement, on les décore d’un glaçage vert pistache, mais rien n’empêche de rester dans la sobriété et de les glacer simplement en blanc, pour un rendu délicat et élégant. À croquer avec un chocolat chaud ou à offrir dans un petit sachet maison, ces biscuits feront toujours leur petit effet !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On pâtisse en écoutant Going Home - Mark Knopfler
Mariatotal partage également ces recettes.
On peut considérer ces biscuits comme la version individuelle de la mythique Linzertorte, avec une pâte analogue et garnie, au choix, de gelée de framboise, de groseille ou de mûre. Ces savoureux biscuits intègrent incontestablement les mignardises de Noël.
Rien de tel qu'un poulet mariné de plein d'épices et de condiments pour servir un plat de roi ! C'est facile, ça cuit tout seul et ça embaume la maison et le palais des gourmets. Entre safran, miel, noisettes et eau de rose, celui-là ne manque pas de surprendre.
La pâte de ces biscuits se fait plutôt rapidement à la main et facile à étaler dans la foulée. Le glaçage, peu travaillé, peut sembler bâclé, mais ces sablés sont précisément très simples. Et très bons. À cuisiner une après-midi de pluie, par exemple.
Vous pouvez toujours utiliser du gingembre en poudre, mais un rhizome frais, c’est toujours mieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1