Aujourd’hui, je vous propose une petite recette qui vient d’Italie : des petites escalopes de veau dans une sauce au citron et aux câpres. Une recette qui saura séduire les papilles de toute la famille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir et on écoute Pink Floyd / David Gilmour - High Hopes
Mimm partage également ces recettes.
J’aime beaucoup le thé Chaï, un thé noir bien parfumé aux épices : cannelle, gingembre, cardamome, coriandre, poivre...Des épices qu’on utilise dans la cuisine. Alors je me suis dit que cela pourrait très bien aller dans un plat de viande. J’ai donc décidé de l’intégrer dans ce plat de filet mignon aux pruneaux.
Le lapin perdu ou lapin du lundi perdu est une spécialité de la ville de Tournai, en Belgique. Il s'agit d'un lapin aux pruneaux et aux raisins servi avec des pommes de terre vapeur et une salade tournaisienne.
Ce plat est proposé le lundi qui suit l’Epiphanie et qu'on appelle le lundi perdu ou lundi parjuré. Mais rien ne nous empêche de le réaliser quand nous en avons envie.
Voici une petite recette que j’ai improvisée, j’avais des oiseaux sans tête (autre petit nom pour désigner des paupiettes de veau) dans le congélateur et il me restait 2 poivrons. J’ai voulu donner une petite note hongroise à ce plat en ajoutant du paprika. Je les ai servis avec du riz et c’était délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1