Inciser légèrement la surface permet d'éviter que la viande ne se rétracte à la cuisson et le battage permet de réguler l'épaisseur et d'avoir une cuisson uniforme.
Ici, juste la cuisson au beurre. Vous pouvez si vous le souhaitez réaliser une sauce crème, champignon et autre qui accompagnera classiquement l'escalope. Sur ce coup je ne peux que vous conseiller de préparer les éléments de la sauce à part et de déglacer les sucs de la poêle pour les verser ensuite dans la sauce en question.
Le secret réside dans la patience que vous placerez à contrôler la juste cuisson et à maîtriser la formation de ces sucs affolants. Un exercice passionnant de cuisson maîtrisée et une découverte délirante en matière de combinaisons gustatives surprenante.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait un petit flash back avec Né Quelque Part de Maxime Le Forestier qui posait déjà les bonnes questions : "Est ce que les gens naissent égaux en droits à l'endroit où ils naissent ? Est ce que les gens naissent pareils ou pas ?
Chef Simon partage également ces recettes.
Bonjour Gérard,
On écras les fibres avec modération pour l'attendrir quelque peu mais surtout éviter la rétractation des fibres et permettre une cuisson rapide et donc de maintenir la viande moelleuse.
Bonjour,
Pourriez-vous nous apporter des précisions sur le "battage" de la viande évoqué dans cette recette : technique, effet produit sur la viande et résultat ?
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1