Je vous propose ces petits cheesecakes ricotta et noisettes à la mode Ottolenghi. C’est simple à faire et c’est très très bon. Contrairement au cheesecake traditionnel, celui-ci n’a pas de croûte et il se déguste tiède. J’insiste sur le tiède. C’est tellement meilleur. La ricotta lui donne un moelleux extraordinaire.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ces cheesecakes en écoutant Creedence Clearwater Revival - Have You Ever Seen The Rain
Nadji partage également ces recettes.
Une recette que j'ai trouvée dans le livre "La cuisine en toute simplicité "Gordon Ramsay.
J'aime beaucoup la panna cotta et j'adore le goût du citron.
Contrairement aux recettes de panna cotta habituelles, G. Ramsay utilise de la crème fraîche épaisse qu'il fait réduire avec du lait. Cela donne une texture plus onctueuse.
Gordon Ramsay propose de démouler les panna cotta dans des assiettes avant de les servir, d'où l'utilisation de 4 à 5 feuilles de gélatine. Si comme moi, vous préférez utiliser des verrines, n'utilisez que 3 feuilles de gélatine.
Cette panna cotta est peu sucrée.
Un gâteau de saison facile à réaliser. La ricotta apporte du moelleux, moelleux accentué par l’humidité de la poire dans la pâte.
La poire se mariant bien avec le chocolat, j’ai eu envie d’en décorer le gâteau, ce qui apporte un peu de croquant, une fois le chocolat figé et du goût.
Nous sommes en pleine saison de cucurbitacées et il m’a été très facile de tester ce pumpkin cheesecake de Nigella Lawson. L’ajout de la purée de citrouille en fait un cheesecake plus moelleux et plus humide que les habituels cheesecakes cuits. Un cheesecake assez inhabituel.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1