Ne passez pas à côté de cette recette de cuisine du Maghreb qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite. On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Nadji partage également ces recettes.
Je vous propose de réaliser une délicieuse ratatouille de poivrons aux oeufs. Bien sûr, vous pouvez toujours d’autres légumes à cette ratatouille comme des courgettes ou de l’aubergine.
Si vous optez pour une version vegan, oubliez les œufs et le fromage.
Aujourd'hui, je vous propose une seffa de vermicelles, version végétarienne. Un plat sucré salé, délicieux, qui demande un peu de temps mais qui est très facile à réaliser. Pour les amateurs de viande, vous pouvez ajouter du poulet.
La rechta est un plat algérois à base de pâtes fraîches en sauce blanche , parfumée à la cannelle, ce qui lui donne une saveur subtile. La rechta est toujours accompagnée de navets, cuits dans la sauce blanche.
La rechta est un plat de fêtes et de circonstance qui demande du temps avec la préparation des pâtes. Cela s’est beaucoup « démocratisé »depuis que l’on peut trouver facilement ces nouilles fraîches dans le commerce.
C’est un plat très très bon, qui garde toute sa dimension festive même en version simplifiée. Parfait à partager en famille, accompagné d’un thé à la menthe !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1